Découvrez le magazine « KAIZEN »

J’ai souhaité aujourd’hui vous faire découvrir un magazine que je trouve vraiment très intéressant et que j’ai découvert moi-même il n’y a pas si longtemps lors d’une conférence à la Bergerie Nationale de Rambouillet. Il s’appelle « KAIZEN ».

C’est quoi exactement ?

C’est un mot japonnais qui veut dire « changement« =Kai, « bon« =zen. C’est un magazine alternatif pour changer le monde pas à pas.

20141124_184644

Kaizen est notamment porté par le Mouvement Colibris* et inspiré par la philosophie de Pierre Rabhi**. Il y a à ce jour 17 numéros de parus avec des thématiques très variés (alimentation, habitat, énergie, éducation,…).

Vous trouverez à l’intérieur plein d’articles qui ont tous un point commun, nous informer et nous donner des solutions positives.

Je vous ai mis en photo ci-dessous quelques exemples d’articles pour vous montrer comment ils sont constitués. Je trouve qu’il est très facile à la lire car il y a à la fois des images, du texte, des graphiques, des interviews,… On ne s’ennuie jamais. Le contenu est vraiment très riche, quand j’ai finis de lire un article, je peux dire :  » j’ai appris quelque chose ».

N’hésitez pas à vous renseigner sur le mouvement Colibri ou sur les ouvrages de Pierre Rabhi.

http://www.kaizen-magazine.com/

Mouvement Colibris*: Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris a pour mission d’Inspirer, Relier et Soutenir tous ceux qui participent à construire un nouveau projet de société.
Pierre Rabhi** : Agriculteur, écrivain et penseur français d’origine algérienne,il est l’un des pionniers de l’agriculture biologique. Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis.

En espérant vous avoir donné envie de découvrir ce magazine et de partager avec nous, vos idées positives 🙂

Une réflexion sur “Découvrez le magazine « KAIZEN »

  1. Pingback: Ma wish list pour Noël | Les P'tites Idées de Laëti

Laisser un commentaire

