Bénévole dans un refuge de protection animale

Je souhaite vous faire découvrir le quotidien d’un refuge afin de vous donner l’envie d’aller donner un coup de main quand vous avez le temps pour promener les chiens ou apporter de la nourriture, des couvertures et même venir adopter !

Et oui car les chiens qui sont abandonnés sont des merveilleux chiens qui attendent juste des caresses et un peu d’attention.

Passionnée par les animaux et adorant tout particulièrement les chiens, je me suis remise en question en me disant que finalement je ne faisais rien pour eux. Donc j’ai fait des recherches sur internet pour trouver un refuge à côté de chez moi. Je vais donc vous parler plus particulièrement du refuge SOS Animaux 78 qui se trouve à Rocquencourt dans les Yvelines.

Dans ce refuge, vous pouvez venir promener les chiens aux heures d’ouverture, le temps que vous le souhaitez et vous pouvez venir une fois dans le semaine ou plusieurs fois en fonction de vos possibilités. La première fois, j’avais peur de devoir m’engager sur certaines journées pour promener les chiens mais en fait pas du tout, vous venez quand vous pouvez 🙂

Pas besoin de compétence particulière, le personnel du refuge vous confiera des chiens adaptés pour que tout le monde se sente bien.

Ce refuge a une particularité car c’est aussi une pension. Cette pension sert à financer le refuge avec les chiens abandonnés donc si vous souhaitez laisser votre compagnon le temps des vacances, pensez à cette pension car en plus vous faîtes une bonne actions en aidant le refuge.

Je suis sure qu’il existe un refuge à côté de chez vous qui a besoin de vous !

On peut tous faire quelque chose 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur “Bénévole dans un refuge de protection animale

  1. Pingback: Bilan 2015 et nouvelle année 2016 | Les P'tites Idées de Laëti

Laisser un commentaire

