Des cadeaux pas comme les autres…

J’espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes, de mon côté, j’ai envie de partager avec vous les cadeaux qui m’ont été offerts par mes proches.

Ils arrivent toujours à me surprendre avec des cadeaux originaux et qui me correspondent. Je vous laisse les découvrir ci-dessous et qui c’est, ça vous donnera surement des idées 🙂

– Le haut-parleur pour Smartphone révolutionnaire

– Un stage pour apprendre à fabriquer du fromage de chèvre « bio » à la ferme

Qu’est ce que c’est ?

Savoir-Faire et Découverte est un organisme qui propose des formations, des stages, … pour se former par le geste, produire soi-même, expérimenter un métier manuel et durable, chez un des 150 professionnels du réseau, partout en France. Il  y a beaucoup de choix, on trouve des ateliers d’une journée à des formations poussées sur plusieurs dizaines de jours. Les ateliers sont tourner vers cinq thématiques principales :

– Maison écologique
– Artisanat et décoration
– Produits naturels et cuisine
– Vie au naturel
– Bien-être

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.lesavoirfaire.fr/

Mon avis :

On m’a offert le stage d’une journée pour apprendre à fabriquer du fromage de chèvre bio chez Nathalie Caillibaud qui élève ses 55 chèvres avec de la bonne herbe fraîche. J’irais à la rencontre de ce petit monde à la Ferme des Pampille au mois d’Avril qui se trouve dans le département de l’Orne en Basse-Normandie. Cette activité fera l’objet d’un article détaillé pour vous raconter mon aventure dans la rubrique « sorties/week-end/voyages » dès mon retour.

– Plantation d’éco-cube

Qu’est ce que c’est ?

Pour faire simple, c’est un cube en bois où des graines sont déjà plantées, il n’ y a plus qu’à les arroser. Vous avez une douzaine de choix différents (aloe vera, café, lavande, fraise, tournesol, …).

Mon avis :

Ce que j’aime, c’est que c’est un cadeau de petite taille avec un design simple qui peut se mettre partout du moment qu’il y a de la lumière. En plus, l’éco-cube va se décomposer pour donner de l’engrais à la plante une fois rempoté et ça c’est vraiment le plus. Ce qui est dommage, c’est qu’on ne sait pas d’où viennent les graines et qu’elles ne sont pas issues de l’agriculture biologique (en tout cas ce n’est pas précisé).

Après, il ne reste plus qu’à voir si ça pousse, je les ai planté le 26 Décembre, je vous dirais où en sont mes petites plantations dans une dizaine de jours 🙂

– Des cosmétiques de chez LUSH

Qu’est ce que c’est ?

LUSH est une marque anglaise de cosmétiques frais et faits à la main. Les différents produits sont remplis de fruits et légumes frais, privilégiant des matières premières issues du commerce équitable, ainsi que de l’agriculture biologique. LUSH se bat fermement pour le droit des animaux et offre à ses clients des produits 100% végétariens.
Les petits pots noirs que vous voyez ci-dessous sont des masques frais et je garde les emballages vides car Lush va les recycler et m’offrir un masque pour 5 pots ramenés. On trouve des produits pour le corps, le visage, du maquillage, … pour lui ou pour elle.

Mon avis :

Je suis fan de leur masque frais qui sont très agréable. C’est une marque que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas encore, je trouve que les produits sont de qualité et il y a un vrai respect des hommes et de la nature dans cette entreprise. Ils font des savons originaux qui sentent très bon. Belle découverte.

– Décorations peintes à la main

Qu’est ce que c’est ?

Simplement de la peinture sur porcelaine. Vous choisissez le motif de votre choix ainsi que le support et la personne reproduit le modèle en peinture. On peut vraiment personnaliser ses cadeaux. (pour les coordonnées, contactez-moi)

Mon avis :

Quoi de mieux que des cadeaux personnalisés et en plus fait main par une personne de votre ville. Le résultat est tout simplement parfait. J’ai également eu deux bols avec ce même motif panda. Je vous conseille d’aller la voir si vous habitez dans le coin sinon je suis sure qu’il y a aussi de très bon artisan à découvrir près de chez vous.

Je vous souhaite une très bonne année et rendez-vous en 2015, pour faire le plein de p’tites idées 🙂

Laisser un commentaire

