Améliorer le quotidien de votre chien âgé (suite)

Je viens avec cet article compléter celui que j’avais écris sur les objets pouvant aider votre chien âgé.

Comme je vous l’avais dit, j’ai une chienne Golden Retriver de 13 ans et il y a quelques jours, elle a eu un AVC (accident vasculaire cérébral). Les conséquences pour le moment sont de grosses pertes d’équilibre, du mal à se lever toute seule et elle est parfois désorientée.

Lever 32 kg une fois de temps en temps ça va, mais quand il faut le faire très souvent pour monter et descendre les escaliers, dans la voiture ou la soulever quand elle est couchée à la maison … ça tire un peu sur le dos !

Alors j’ai fait des recherches pour pouvoir l’aider au mieux dans cette période difficile et j’ai trouvé un super harnais, le harnais Aiddog de Polytrans :voici le lien

Je l’ai seulement depuis quelques jours mais ma chienne revit. Il se compose de deux parties qu’on peut parfaitement dissocier ou lier. Il l’aide pour marcher mais surtout il m’aide moi grâce à sa poignée pour la soulever facilement et sans crainte de lui faire mal.

Vu qu’elle est parfois désorientée, de se sentir maintenue la rassure beaucoup, elle n’a pratiquement plus d’appréhension avant de descendre les escaliers. Donc si vous avez le même problème que ma chienne, je vous conseille ce harnais (voir avec votre vétérinaire en cas de contre indication).

Il coute tout de même 70€ mais il est vraiment de très bonne qualité. Il bien molletonné au niveau des sangles donc je pense qu’ il est vraiment confortable. Je lui laisse même la partie de l’arrière train toute la nuit et elle n’a jamais essayé de l’enlever ou montrer une gêne quelconque.

Il faut faire quelques réglages la première fois pour bien l’ajuster mais il est vraiment facile à mettre au quotidien par la suite.

En espérant, que cet article pourra vous aider, vous et votre compagnon dans votre quotidien 🙂

Laisser un commentaire

