Retour sur la soirée polaire Objectif Aventure

Comme je vous en parlais dans un article précédent, ça y est je me suis rendue à la soirée Objectif Aventure organisé par Terre d’aventure et Grand Nord Grand Large.

Cette 2éme édition du festival a été un énorme succès puisque plus de 1500 personnes sont venues assister aux différents films sur les trois jours. Je n’ai participé qu’à la soirée du vendredi et effectivement la salle était archi pleine.

Les films se sont enchaînés toutes la soirée et entre chaque, les personnes venaient nous parler en direct de leur aventure, c’était une très bonne ambiance.

Je suis arrivée pour assister au lancement de la soirée Polaire avec pour commencer un mot de TITOUAN LAMAZOU qui était le président du jury puis c’est 4 films très différents mais très intéressants et plein de vie que j’ai pu découvrir :

– MISSION ANTARCTIC

Un reportage plein de snowboard et de défi dans ce désert de neige où ils vont gravir des sommets et les « rider » à toute vitesse. Sensations fortes garanties !

– TYSFJORD, LES ENFANTS D’ANTA

C’est une bande d’amis qui part pour une aventure dans le Grand Nord à Tysfjord. L’équipe choisit le voyage en train car pour eux ce mode de transport doux fait partie du voyage ce n’est pas juste un moyen d’arriver à destination (ils m’ont d’ailleurs donné envie de faire comme eux et de prendre le temps de voyager). Sur place, ils vont utiliser le kayak de mer, sur une eau d’à peine plus de 0° puis c’est en ski qui poursuivront l’aventure.

 VAÏHÉRÉ CAP SUR L’ANTARCTIQUE

Nous suivons à travers ce film un équipage de passionnés et de scientifiques qui part vers l’Antarctique et qui vont affronter  Cap Horn et le redoutable passage de Drake.

SCANDINAVIE, L’APPEL DU NORD

Nous suivons un photographe animalier, Vincent Munier, au cœur de son quotidien dans sa quête photographique d’animaux emblématiques du vieux continent : élans, rennes, bœufs musqués. Ce que j’ai découvert à travers ce film est extraordinaire, je vous encourage vivement à aller voir ce qu’il fait c’est magnifique et le travail qu’il y a derrière pour prendre ces superbes photos est impressionnant.

Après 3 jours d’aventures au CENTQUATRE, voici le palmarès : 
• Le prix Expéditions extraordinaires a été remis à « Rodrigues Autrement »
• « North of the Sun » a remporté le prix Rencontres d’Exception
• « Déjame Vivir » a remporté le prix Esprit Montagne
• « Scandinavie, l’appel du Nord » a remporté le prix Mondes Polaires
• Enfin, Le film « Taïga » d’Hamid Sardar, a reçu le prix coup de cœur

 

Rendez-vous l’année prochaine pour la 3ème édition du festival

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s