Et si je tentais l’aventure du NO-POO ….

Marre de mes cheveux gras dès le lendemain de mon shampoing, je ne sais plus quoi faire. J’ai essayé plusieurs shampoings eco-labellisés ou non, spécial cheveux gras, … mais rien n’y fait je ne suis pas satisfaite du résultat.

Je dis stop à l’argent gâché dans l’achat de ces produits qui sont néfastes pour l’environnement et pour moi et au temps perdu à me laver les cheveux tous les deux jours.

J’ai découvert depuis peu le NO-POO grâce au blog de Natasha (http://echosverts.com) et d’AntigoneXXI (http://antigonexxi.com). Je ne savais pas qu’il était possible de se passer de shampoing et en plus d’avoir de beaux cheveux.

Pour y arriver, il y ‘a différentes étapes à suivre, je ne suis qu’au tout début de la démarche, c’est à dire :  Réduire la fréquence de mes lavages pour arriver à un shampoing par semaine.

C’est déjà un premier défi car je me les lave actuellement tous les 2/3 jours.

J’ai acheté du bicarbonate de soude en pharmacie pour nettoyer ma brosse à cheveux après chaque brossage. (petite astuce, j’ai percé la bouteille pour pouvoir en mettre facilement).

Voilà mes cheveux juste après un shampoing éco-labellisé et mes cheveux 7 jours après avec uniquement un brossage deux fois par jour.

Une fois que j’aurais réussi cette première étape à plusieurs reprises, je passerai un mois sans me laver les cheveux afin de faire une cure de sébum.

Mais en attendant, je vais utiliser de la fécule de maïs pour espacer encore davantage mes shampoings et arriver à un shampoing tous les 10 jours. La fécule de maïs va permettre d’absorber le sébum et donc de réduire la sensation de cheveux gras.

A très vite pour le commencement du No-Poo !

 

Laisser un commentaire

