Créer son petit terrarium avec un bocal recyclé

 Aujourd’hui, je vous propose une idée de récup décorative. On nous a offert une jolie boîte à bonbons il y a quelques mois mais une fois les bonbons mangés que faire de la boîte ? Le premier réflexe aurait été de jeter le bocal mais j’ai choisi de lui donner une second vie, en le transformant en « terrarium » (dans une version très simplifiée).

Vous avez besoin :

– d’un bocal de préférence en verre (mais le mien est en plastique, le but est de faire avec ce que l’on a) mais qui se ferme avec un couvercle

– de la terre

– de billes d’argile pour drainer

– de graviers de couleur pour la décoration

– de petites plantes tropicales adaptées aux conditions humides (je n’avais pas un large choix où je suis allée alors on m’a conseillé de prendre une fougère et un bambou.)

 Dans l’ordre :

Mettre au fond du bocal quelques billes d’argile,

Ajouter de la terre,

Mettre dans la terre vos petites plantes, je pense qu’il ne faut pas mettre plus de deux plantes sinon elles vont vite se trouver serrées,

Ajouter des petits graviers de couleur en fonction de vos envies,

Arroser un petit peu le fond du bocal et asperger d’eau les petites plantes.

 

 Ensuite refermer le couvercle. Vous ne devriez plus avoir besoin de l’ouvrir, les petites plantes vont se débrouiller toutes seules.

20150314_173921

A très vite pour de nouvelles idées de récup’

Laisser un commentaire

