Aventure No-poo suite

 Ça y je me suis lancée, première étape, j’ai réalisé mon premier shampoing à sec à l’aide de fécule de maïs. Comme j’avais lu dans différents commentaires, quand on est brune, il vaut mieux mélanger la fécule avec du cacao. C’est ce que j’ai fait par la suite pour que cela ne se voit pas et surtout je le fais le soir comme ça au matin, j’enlève l’excès de poudre et j’ai les cheveux tout beaux.

Deuxième étape, j’ai passé commande chez aroma-zone afin d’acheter du rhassoul (troisième étape), du beurre végétal à l’avocat et des huiles végétales (macadamia).

Je trouvais mes cheveux très électriques alors j’ai lu sur différents blogs d’où cela pouvait venir. Ils sont à priori en manque d’hydratation (et non de nutrition) et j’ai vu qu’on pouvait faire un masque à base de miel pour remédier à ce problème.

J’ai mélangé du miel avec le beurre végétal d’avocat et j’ai étalé la mixture uniquement sur mes longueurs. J’ai rincé au bout d’une heure.

J’ai rincé au début uniquement à l’eau mais je n’arrivais pas à enlever le miel, mes cheveux restaient collants. Alors j’ai utilisé du vinaigre de cidre. Je ne suis pas super satisfaite du résultat car je trouve que ça à alourdit mes cheveux mais je pense que j’ai mal rincé mon mélange. A retenter une prochaine fois.

 Troisième étape, le no-poo à base de rhassoul. Je m’étais fait une petite note à suivre pas à pas que j’ai trouvé sur le site de Natasha d’echos verts. J’ai mélangé 4 cuillères à café de rhassoul avec de l’eau. J’ai mis tout ça sur mes cheveux et j’ai laissé environ 15 min. Puis j’ai rincé à l’eau et au vinaigre de cidre.

Et là trop contente du résultat, mes cheveux sont au top !

Pour préciser, il s’est passé une bonne dizaine de jours entre l’étape 1 et l’étape 3.

Mais deux jours après mon no-poo, mes cheveux ont commencé à regraisser alors j’ai fait un rinçage uniquement à l’eau et mes cheveux se portent à merveilles 🙂

 Voilà le petit tableau que je tiens pour suivre un peu l’évolution de mon passage au no-poo :

Début du NO-POO
Dates Produits utilisés Commentaires
25-févr-15 Shampoing bio  /
03-mars Shampoing bio  /
06-mars Shampoing sec  /
07-mars Shampong bio après piscine
11-mars Shampoing sec + masque au miel sur les longueurs du mal à enlever le miel => longueurs collantes
14-mars No poo (rhassoul+ vinaigre) Très bon résultat
16-mars water only  effet moins gras
17-mars shampong sec (fécule) Prévision
20-mars masque yaourt/œufs
24-mars No poo (rhassoul+ vinaigre)

Rendez-vous dans quelques semaines pour la suite !

Laisser un commentaire

