Mon nouveau mode de déplacement, la trooottinette !

Je suis enfin de retour, après plusieurs mois d’absence suite à une période de travail intense ( mais qui était super !), j’ai donc plein  de choses dans les tiroirs.

Je souhaite partager avec vous mon nouveau mode de déplacement pour les petits trajets : Ma Trottinette

Et oui, j’ai investi dans une super trottinette il y a maintenant quelques mois et j’en suis très satisfaite.

Une petite rétrospective pour vous expliquer mon choix :

  • depuis déjà longtemps, je n’utilisais plus ma voiture pour les petits trajets (20-30 min à pied en moyenne) pour me déplacer à pied.
  • De là, je trouvais que je mettais trop de temps pour ces petits déplacements.
  • Je me suis donc tournée vers le vélo. J’en ai un depuis que je suis petite cependant je lui trouve plusieurs aspects négatifs qui font que j’ai vite abandonné cette option. Vous me direz si vous vous retrouvez dans ces différents points :

– Il est lourd et surtout il est la cave !

-Il est toujours dégonflé ou il a toujours un problème !

-Les routes ne sont pas partout adaptées à la pratique du vélo.

-Je ne sais jamais où le laisser quand j’arrive à destination car il est quand même encombrant.

  • Ensuite, je me suis mise au roller. On est d’accord, il faut quand même de l’entrainement pour que ça deviennent un mode de transport efficace :).
  • J’ai donc investi dans une bonne paire de basket mais bon j’étais un peu déçue de ne pas avoir trouvé la solution la plus adaptée à mes besoins.
  • Puis j’ai redécouvert la trottinette. Les constructeurs ont vraiment amélioré les modèles pour adultes. Je suis maintenant convaincue mais j’en ai acheté une de qualité avec un frein à la main (prix : 150 €) pour la garder pendant des années.

Les avantages de ma trottinette :

  • Elle se plie en 2 sec, je peux la ranger dans un placard ou je la met dans mon caddie quand je fais les courses.
  • Je me déplace super vite !
  • Elle est solide et je n’ai encore eu aucun problème technique.

Voici le lien du site où je l’ai achetée, il y a une petite vidéo explicative 🙂

Et vous, comment vous vous déplacez, je suis curieuse d’avoir votre retour !

A très vite pour de nouveaux partages 🙂

Laisser un commentaire

