Les nouveaux produits dans ma salle de bain

Depuis quelques temps, j’essaie de réduire de façon considérable les déchets dans ma salle de bain et surtout d’utiliser des produits les plus naturels possibles. J’ai découvert deux nouvelles marques qui m’ont complétement séduite et je voudrais vous en parler aujourd’hui. Il s’agit d’Oolution et de Lamazuna.

Grâce à la marque Lamazuna, j’ai déjà supprimé définitivement un produit de ma salle de bain : le coton tige grâce à l’oriculi.

Ce nettoyeur d’oreilles écologique a remplacé dès la première utilisation les cotons-tiges traditionnels que j’utilisais depuis des années. Il est à la fois écologique, économique et facile d’utilisation. En plus, il est compostable avec son emballage.

Il a un petit cordon de couleur en haut du bâtonnet en bambou pour pouvoir différencier le votre de ceux de votre famille, super astucieux. Je trouve que ce petit bâtonnet ne demande aucune adaptation et qu’il est aussi efficace que les cotons tiges traditionnelles alors foncez le commander !

20151014_084341

Le second nouveau produit dans ma salle de bain est le déodorant aux huiles essentielles de Palmarosa. Il rentre toujours dans le cadre de réduire mes déchets, il est 100% naturel et en plus il est efficace. Il est en plus fabriqué à quelques kilomètres de chez moi dans la vallée de Chevreuse. Le rôle de l’huile essentielle de palmarosa est de grignoter les bactéries sans empêcher la transpiration, ce qui est bien meilleur pour notre corps.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de partir en voyage mais je pense le transporter dans un petit pot en verre ou dans son emballage d’origine en carton. Mon seul doute concerne le fait qu’il doit être mouillé au préalable pour pouvoir s’en servir. Quand on part en week-end ou en voyage avec son sac à dos, on a pas forcément une source d’eau à proximité mais je pense que ce n’est qu’un détail.

20151014_084335

Le troisième produit dans ma salle de bain que j’ai changé récemment sont des lingettes démaquillantes. Et oui, plus besoin de gaspiller du coton, ni d’acheter du produit démaquillant.  Ces jolies lingettes ont une face rose et une face blanche, elles sont très efficaces et enlèvent le maquillage en douceur.

Je ne me maquille pas beaucoup (un peu de fond de teint, un trait de crayon et du mascara) donc je ne peux pas vous dire si elles sont tout aussi efficaces si vous avez un maquillage plus chargé. Mais pour mon usage, je me démaquille sans produit juste en passant la lingette sous l’eau et je la réutilise plusieurs fois avant de la mettre dans son petit sac pour la machine à laver. En plus, elle sont vendues dans une jolie boîte en bois.

Comme pour le déodorant, je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester en voyage et le fait de devoir les mouiller et ensuite de devoir les transporter mouillées dans le sac de rando me laisse un peu perplexe, je ne sais pas si c’est facile au quotidien en voyage. En même temps, je ne me maquille jamais en voyage. Si vous avez déjà testé les lingettes en itinérance, je suis impatiente de connaître vos retours.

Le quatrième produit qui vient toujours de chez Lamazuna est ma précieuse éponge Konjac (qui a été en rupture de stock pendant trop longtemps mais ça y est je l’ai enfin reçue).

Cette éponge est 100% naturelle car elle provient d’une racine (konjac) mélangée à de l’eau. Rien de plus simple.

Ma première éponge m’a duré environ trois bons mois avec une utilisation quotidienne sur le visage. Je l’utilise uniquement avec de l’eau. Elle rend la peau super douce car elle la nettoie sans l’agresser.

Quand mon éponge a commencé à se dégrader, je ne l’ai pas mise à la poubelle mais au compost donc encore un produit zéro déchet.

Mon cinquième est dernier produit de la marque Lamazuna est le dentifrice solide, je n’ai que quelques jours d’utilisation de produit mais voilà mes premières impressions.

Ce produit est toujours 100% naturel et rentre dans mon objectif de réduire mes déchets ce qui est déjà très positif.

J’étais déjà un peu sceptique concernant son utilisation car il y  a plusieurs commentaires négatifs à son sujet mais je voulais tester pour voir par moi-même.

Je ne suis pour le moment pas déçue, je l’ai directement mis dans un petit pot en verre (voir la photo ci-dessus) car même s’il est anti-bactérien, je n’avais pas envie de le laisser à l’air libre dans ma salle de bain.

Il tient pour l’instant très bien à son bâtonnet, je frotte doucement ma brosse à dent humide dessus et j’attends que ça mousse un peu.

Je me brosse les dents normalement et ce dentifrice mousse légèrement mais on n’a pas un goût fort en bouche comme on peut en avoir l’habitude ni de la mousse qui déborde…

Au contraire, il laisse un petit gout agréable dans la bouche, les dents sont toutes lisses et je les trouve même plus blanches que d’habitude. Je suis pour l’instant très satisfaite, je vais voir combien de temps il me dure.

Un autre nouveau produit de ma salle de bain vient de la marque Oolution, c’est ma crème hydratante dont je suis devenue complétement accro. Je l’adore !

Sur ce site, j’ai d’abord pu faire mon diagnostic de peau pour savoir vers quels produits de leur gamme m’orienter. 4 étapes super faciles et rapides à remplir pour connaître tout de suite le produit adapté à votre type de peau.

Suite à ce diagnostic, le verdict est que « Tu as la peau normale à mixte avec une tendance fragile et très déshydratée « .

On me conseille deux produits, le glow up pour plus d’hydratation et de confort et le whole again qui prévient l’installation des rougeurs. Dans un premier, je me suis procurée uniquement le glow up qui semblait correspondre à mes attentes en terme d’hydratation.

Plus précisément le glow up, il m’apporte quoi  ?

 hydratation éclat anti fatigue anti-âge détoxifiant antioxydant

Je l’utilise maintenant depuis plusieurs mois et j’ai vraiment constaté que ma peau est plus saine et lumineuse. Elle s’applique super facilement et pénètre instantanément dans la peau sans aucune sensation désagréable. Elle a une odeur discrète agréable. Je m’en met une petite noisette une fois par jour.

20151014_093426

Contrairement aux autres nouveaux produits qui m’ont permis de supprimer une partie de mes déchets, ce flacon n’est pas compostable ni réutilisable pour le moment. Mais il est 100% recyclable et la marque est en réflexion à ce sujet.

Ce produit m’a quand même permis de réduire une partie de mes déchets car je n’ai qu’une seule crème, pas besoin d’avoir 3 ou 4 crèmes différentes. Il est composé de 100% d’actifs végétaux issus de l’agriculture biologique et il est non testé sur les animaux.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir tous ces produits car ils sont vraiment top !

J’ai vu que la marque Lamazuna proposait un coffret de Noël vraiment sympa, c’est l’occasion pour les faire découvrir à vos proches ou donner une idée cadeau pour vous-même !

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez

pour essayer de réduire vos déchets ?

2 réflexions sur “Les nouveaux produits dans ma salle de bain

  1. Pingback: Ma wish list pour Noël | Les P'tites Idées de Laëti

  2. Pingback: Bilan 2015 et nouvelle année 2016 | Les P'tites Idées de Laëti

Laisser un commentaire

