Inauguration de ma rubrique Rainbow cooking

Je suis super contente de vous présenter un premier article « cuisine ». Je suis loin d’être une pro mais j’aime bien en faire de temps en temps, c’est un peu par période !

Et bien-sûr, uniquement des desserts !

J’aime beaucoup l’émission « Le meilleur Pâtissier » surtout l’année dernière où j’ai découvert Anne-Sophie et sa cuisine plutôt girly. Depuis, j’ai eu la chance de gagner son livre suite à un petit concours sur Facebook et je ne me lasse pas de ses recettes.

Donc je voulais partager un peu avec vous ce que j’ai réalisé grâce à son livre suite à sa victoire dans l’émission du meilleur pâtissier !

Ce que j’aime dans son livre, c’est que les recettes sont faciles avec des ingrédients basiques et avec un superbe rendu ! On est pas découragé rien qu’à la lecture de la recette ou en train de se dire « Mais où est-ce que je vais pouvoir trouver cet ingrédient ?! »

J’ai commencé par le « Banoffe Pie » car j’avais des bananes ! C’est une tarte réalisée avec un fond de biscuit avec en garniture de la confiture de lait et de bananes, le tout recouvert de crème fouettée !

Une recette vraiment simple à réaliser et très rapide (environ 30 minutes) et j’ai utilisé des biscuits que j’avais déjà dans mes placards pour faire la pâte.

20150714_133450 - Copie

Ensuite j’ai voulu réalisé le « Zebra Cake », je n’avais aucune idée de comment on pouvait réaliser les rayures mais en fait c’est super simple  !

C’est une base de cake classique avec une pâte aromatisée au chocolat noir et l’autre au chocolat blanc avec lesquelles on va former les marbrures. On va recouvrir ce cake d’une ganache montée.

La petite astuce : répartissez votre pâte dans deux plats, vous colorez ou aromatisez l’une des deux, chacune dans une poche à douille et vous remplissez le fond du plat une fois avec l’une et une fois avec l’autre jusqu’à arriver en haut du plat et les deux pâtes vont se mélanger et former les rayures !

J’ai voulu rester dans le dessert bicolore avec le « Hypnotic Sablés ». J’avoue que les miens ne sont pas très « hyptonic », j’aurais du être plus généreuse en colorant car à la cuisson, on perd beaucoup de couleurs.

La petite astuce : Bien respecter le temps au réfrigérateur même si ça paraît très long (6-7h)  sinon vous n’arriverez pas à faire une jolie découpe.

20150719_171014 - Copie

Envie de cookies pour le gouter, je me suis inspirée de sa recette « New York Delicatessen » et j’y ai ajouté les ingrédients que j’avais chez moi soit des fraises, du chocolat et des noix ! Franchement c’est la meilleure recette de cookies que je connaisse !

20150802_160819 - Copie

On arrive au « Birthday cake« . Il m’attirait avec sa jolie robe blanche élégante qui donnait envie de découvrir l’intérieur.

C’est un cake au chocolat que l’on va couper une fois cuit pour y insérer notre mousse à la noix de coco/mascarpone. On prépare le glaçage avec une partie de la mousse coco et de la chantilly que l’on va étaler sur le gâteau. Pour la petite touche finale, on va saupoudrer le gâteau de noix de coco.

Pour ce dessert sur le thème de l’hiver, je me suis inspirée de sa recette « Royal Baby shower » pour avoir la recette de la pâte sablée et après j’ai utilisé de la pâte à sucre pour les décoration. J’ai ajouté à la pâte sablée des éclats de chocolat, de pistache et j’ai aromatisé l’ensemble à l’orange !

C’est la première fois que j’utilisais de la pâte à sucre mais c’est vraiment facile à utiliser et on peut faire de jolies formes. Il faut juste utiliser du sucre glace pour que la pâte n’accroche pas au rouleau et au plan de travail.

Ah oui ! Je me suis retrouvée bête quand j’avais mes sablés cuits d’un coté et ma forme en pâte à sucre de l’autre et que je ne savais pas comment fixer l’un sur l’autre… En fait il suffit d’humidifier la pâte à sucre et elle colle automatiquement au biscuit. Pour cette première réalisation, j’avais utilisé du miel pour fixer les deux ensembles.

20151126_171910

Dans cette dernière recette, je vous propose un peu plus de détails car je me suis lancée dans mon premier rainbow cake (un cake multicoloré) ! J’ai adoré faire cette recette car c’est facile à faire et le résultat est surprenant!

Elle propose une version pink dans sa recette, mais j’ai préféré faire une version bleu sur le thème de l’hiver 🙂

On répartit la pâte dans 5 plats différents (ou plus ou moins en fonction du nombre de couches que vous souhaitez faire) et on met un dosage de colorant différent dans chaque saladier.

Une fois qu’on a cuit nos 5 cakes, on va les imbiber d’un sirop à la vanille. Une fois que j’avais fait ça, j’étais déjà super contente de mes cakes mais il manquait encore la partie glaçage qui était importante ! J’ai choisi de réutiliser de la pâte à sucre au lieu de faire un véritable glaçage. J’avais peur qu’elle se déchire mais j’ai utilisé du sucre glace pour qu’elle ne colle pas et tout s’est bien passé 🙂

20151201_162507

Et voilà le résultat vu de l’extérieur mais la surprise est à l’intérieur !

20151202_101245

Au découpage, j’avais un petit stress mais j’étais trop contente quand j’ai vu qu’on voyait bien les différentes couches ! En tout, vaisselle comprise, j’ai mis 2h pour réaliser ce gâteau, je trouve que pour le résultat c’est vraiment super !

 Si vous aimez les desserts girly assez faciles à réaliser et super bons, je vous conseille vraiment d’acheter le livre d’Anne-Sophie du meilleur pâtissier de recette ou d’aller voir son blog qui regorge de bonnes recettes!

Pâtissez bien 🙂

Laisser un commentaire

