Un petit retour sur mes cadeaux

Je voudrais vous présenter ici les cadeaux que j’ai reçus à Noël afin de vous faire découvrir, je l’espère, quelques nouvelles choses. On va commencer par :

  • Le chargeur solaire pour téléphone

J’ai prévu pour l’année 2016 de faire des randonnées sur plusieurs jours et donc « au revoir » matériel électronique qui ne tient pas une journée d’utilisation sans que les batteries ne soient à plat ! C’est bien dommage quand on veut rester en contact, prendre des photos, …

J’ai eu un chargeur solaire pour pallier à cette problématique. Il va me permettre de recharger mon téléphone (ou ma mini-caméra, ou tout autre appareil avec chargeur USB) pendant mes journées à l’extérieur.

À charge pleine, il peut charger presque une fois et demie un smartphone !

Pour charger votre chargeur, 2 possibilités : si vous êtes en mode nomade, utilisez les panneaux solaires et à la maison, il est possible de le brancher sur secteur (câble de charge intégré).

 Les caractéristiques (extrait du site internet):

Temps de charge d’un smartphone : 90 mins environ
Temps de charge pour une charge pleine : 6 h par port USB et 12 h par énergie solaire
La plupart des marques sont compatibles : Apple, Samsung, LG, HTC, …

Le chargeur est équipé d’un mousqueton ce qui permet de l’accrocher au sac à dos pendant la randonnée et de le recharger pendant toute la journée afin de pouvoir l’utiliser le soir.

Mon avis :

Il a une bonne taille qui le rend facilement transportable et il est assez léger. Il recharge vraiment efficacement. Je suis convaincue ! En plus, il a une petite lampe intégrée qui est assez pratique.

  •  Eco-cube

Je vous avais déjà parlé l’année dernière car j’en avais déjà eu deux mais l’expérience n’avait pas été convaincante. Rien n’avait poussé, mais je vivais l’année dernière dans un appartement froid, vraiment très froid et c’est ce qui a du contrarier mes petites plantations.

J’ai reçu cette fois-ci 4 éco-cubes différents (trèfle, basilic, fraise et arbre de noël) que j’ai planté dès le 26 Décembre et là ça se passe beaucoup mieux !

Pour vous faire un petit rappel ou pour ceux qui ne connaisse pas, c’est un cube en bois où des graines sont déjà plantées, il n’ y a plus qu’à les arroser. Vous avez une douzaine de choix différents (aloe vera, café, lavande, fraise, tournesol, …).

Voici le résultat de mon petit pot avec des trèfle, j’aurais l’occasion de vous en reparler prochainement dans le cadre de l’éco-défi de Natasha d’Echo-vert pour le premier défi de l’année !

output_3z1P0i

  • Livre tour du monde des blog-trotteurs

J’ai découvert ce livre par hasard en me balladant à la FNAC et j’avais fait la demande sur ma liste au Père Noël car il m’avait donné envie d’en savoir plus !

Effectivement, je le trouve vraiment sympa. On retrouve à l’intérieur le portait de personnes qui ont fait le tour du monde, tout seul, entre amis, avec une famille nombreuses, …

Ce que j’ai aimé, c’est la diversité des portraits et la vision du monde que chacun fait ressortir.
Ce qui est top aussi c’est qu’on a un petit encadré au début de chaque portrait avec le budget du voyage et ce qu’ils sont devenus après un tour du monde car forcément reprendre son train-train quotidien n’est pas forcément évident.

Le petit moins, c’est que les voyages présentés ont été réalisés il y a longtemps, certains datent de 2008.

20151226_150814

En tout cas, ce livre permet de s’évader (je le lis dans le métro, ça passe plus vite) et de découvrir des endroits un peu moins touristiques. Même si, je n’ai pour le moment pas de projet de tour du monde, ça donne des idées pour de prochains voyages !

  • Gel douche bio Melvita

J’ai découvert cette marque il y a peu de temps et j’ai été super contente de voir que ce un joli coffret au pied du sapin.

Mademoiselle bio, c’est un site internet (et des boutiques) où on retrouve un large choix de produits de différentes marques (dont Melvita) mais essentiellement certifiés bio et non testés sur les animaux aussi bien des soins visages, du maquillage, de l’aromathérapie, …

J’ai eu ce coffret avec un gel douche et une huile pour le corps. C’est un doux parfum avec des huiles essentielles. A découvrir si vous ne connaissez pas !

 

 Et vous, vous avez été gâté(e)s ? N’hésitez pas à partager ce que vous avez reçu, ça pourra nous donner des idées pour de prochains cadeaux 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s