Week-end féérique aux cabanes de la Croix Couverte

Bonjour à tous, je reviens d’un super week-end où la neige s’est invitée pour notre plus grand bonheur car elle a rendu le lieu totalement féérique.

IMG_20160117_104738
Nous sommes partis un peu loin de la région Parisienne pour un week-end mais ça valait vraiment le coup. Nous étions dans le département de la Loire à un bon 4h30 de voiture (pensez au co-voiturage car c’est un peu compliqué en transport en commun).

On se retrouve complétement dépaysés dès la sortie de la voiture. En plein cœur de la forêt, de jolies petites cabanes en bois sont dissimulées.
Les cabanes sont décorées de façon épurée mais très chaleureuse avec un poêle à granulés très appréciable.

Il y a le choix entre 4 cabanes qui peuvent accueillir plus ou moins de personnes:

La cabane « des lutins »
La cabane « la clef d’or »
La cabane « du petit poucet »
La cabane « le temps d’un rêve »

Nous avons choisi de passer la nuit dans la cabane « le temps d’un rêve » car c’est le parfait cocon romantique pour deux personnes.
Les cabanes sont très confortables avec un point d’eau, des toilettes sèches et une prise électrique. Par contre, pas de wifi et c’est tant mieux car l’objectif est se ressourcer et se déconnecter le temps de quelques heures.

IMG_20160116_172128

Notre programme a été très simple, nous sommes arrivées vers 16h30 où nous avons été chaleureusement accueillie par nos hôtes qui nous on fait une petite visite de leur coin de paradis. Ensuite, direction notre cabane pour déposer nos affaires et on repart prendre une douche qui se situe à quelques mètres de la cabane afin d’aller se réchauffer dans le bain nordique.

IMG_20160117_104922
Le bain nordique, un mélange d’excitation et de peur d’avoir trop froid. Effectivement, on a très froid 2-3 minutes, le temps de se déshabiller, avant de se jeter dans une eau chaude à 40 degrés mais l’arrivée dans ce bain nous fait oublier toutes sensations désagréables antérieures. La sortie se passe mieux même s’il faut quand même être efficace pour vite retourner dans sa cabane. C’est vraiment super, je vous conseille vraiment d’essayer, c’est un vrai moment de détente au cœur de la nature.

Après cette pause détente, un excellent repas nous attendait dans la cabane grill où tout le monde se réunit pour manger ensemble. C’est très convivial et les produits proposés sont de grande qualité, on s’est régalé !

IMG_20160116_203234

Retour dans nos cabanes pour un gros dodo. Vers 9h, notre panier petit déjeuner est déposé devant la porte de notre cabane. Petit déjeuner copieux et complet.
Le temps de quitter notre cabane arrive vite (11h), on va faire un dernier coucou aux poneys, biquettes et lapins et on rentre à la maison.

Si je devais résumer mon week-end en trois mots, je dirais dépaysement, ressourcement et romantisme.

Des images valent souvent mieux qu’un grand discours alors voilà une petite vidéo pour vous résumer notre week-end.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s