Mobilisation nouvelle génération

Le 10/01/2016

J’ai découvert cette plateforme collaborative il y a quelques jours et j’ai tout de suite eu envie de vous en parler. C’est du crowdtiming.

C’est tout récent car la plateforme existe depuis mars 2015. L’objectif est de faciliter la rencontre entre les initiatives solidaires et le grand public  grâce à des campagnes qui peuvent toucher différents thèmes (citoyenneté, écologie, …).

Savez vous que ?

Le poids moyen d’un e-mail étant de 230 kb*, un mail stocké inutilement pendant un an consomme 7,4 Wh. Le stockage inutile de 30 mails gaspille donc 222 Wh, soit autant qu’une lampe basse consommation 9Wh laissée allumée une journée entière (216 Wh) ! (infos prix sur le site fullmobs – *Source : Rapport méthodologique opération e-cleaning days, 2015. Cabinet Carbone 4 pour Orange)

Durant tout le mois de Janvier 2016, Newmanity, acteur du numérique éthique, a créé une campagne qui invite à supprimer tous les e-mails inutiles. C’est grâce à cette campagne que j’ai découvert « Fullmobs ».

Il suffit de cliquez sur « je me mobilise » et de répondre à ce petit questionnaire :

Résolution 2016 : du balai les vieux emails! #depollutionnumerique

Questionnaire Bonne résolution 2016
Une question pour mieux mesurer l’impact de notre action. Un grand merci à vous !
1 Combien de mails avez vous effacés ?
 

2 A quelle adresse mail peut-on vous envoyer votre arbre numérique?

Pour toute participation, Newmanity offre un arbre numérique ! Je ne sais pas encore ce que c’est car c’est la surprise, la réponse sera à la fin de la campagne le 31 Janvier !

Le premier défi était d’atteindre 1000 personnes, il a été relevé en 36h ! Pour fêter ça, 1000 arbres seront plantés au Sénégal ! Le nouvel objectif est d’atteindre les 5000 personnes.

J’ai  effacé de mon côté plus de 1000 mails pour le moment qui remontaient jusqu’à 2004, année où j’ai créé mon adresse, mais j’en ai encore un paquet à supprimer !

Pour tout savoir, allez voir le site : par ici

C’est facile, rapide et efficace !

Le 01/02/2016

unnamed

Comme promis, j’ai reçu à la fin du mois mon arbre numérique. Alors je viens d’apprendre que c’est un arbre édité à partir d’un algorithme, ils sont originaux et uniques !

Rendez-vous sur le site pour découvrir les nouveaux défis !

Laisser un commentaire

